Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amsterdam
Amsterdam
2 mai 2008

Sixième jour

Il fait très beau, nous partons vite pour une dernière journée pleine à Amsterdam, maman est contente parce qu'on va faire un peu les boutiques, elle va repérer des petits créateurs et se faire plaisir peeut-être, et puis on va aussi aller voir pour mes Onitsuka argent !

Donc aujourd'hui direction le quartier du Jordaan, mais avant on a prévu de faire une petite croisière touristique en péniche et on a choisi la LOVERS boat company.

Il y a du monde mais finalement on peut monter tout de suite dans le bateau qui est à quai, et avec ce temps on va pouvoir vraiment en profiter !

On a la tête en l'air qui passe de droite à gauche toutes les deux minutes et on essaie de capter les commentaires en français de la bande son, d'abord c'est le hollandais, puis l'anglais, l'allemand et enfin le français.

P5020017

C'est chouette, on a vu des endroits que l'on n'aurait pas pu voir autrement, comme passer juste à côté de la copie conforme du grand voilier de la compagnie des Indes et le musée NEMO, impressionnant !

Aller, maintenant on va se défouler les pieds, on a une petite faim alors on se prend un petit sandwich et puis au hasard des rues du Jordaan, on découvre un glacier, quelle bonne idée !!! Aller, pour ceux qui veulent l'adresse c'est Tweede Anjeliers Dwarsstraat 17 ! Ahahahah, il faut trouver maintenant sur le plan !!! Et ça s'appelle CONS. IJS FABRIEK... Euh, vous allez prendre un café alors peut-être... hihihi

Bon, on fait une alternance boutiques, petites rues, voyeurisme dans les belles cuisines des amstellodamois qui ne se cachent pas, et ils ont raison c'est un plaisir pour les yeux, on en voit même un qui cuisine en live !

On arrive à mon magasin de baskets, j'essaie une paire, je force, je transpire et j'en coince les doigts de maman dans la chaussure mais y'a rien à faire elles sont trop petites et pas de chance il n'y en a plus d'autres... Ce sera pour la prochaine fois...

Sur ce on va se rentrer doucement, une fois un magasin de figurines étudié sous toutes ses coutures, un mini supermarché dévalisé pour la fin du séjour et quelques haltes sous le soleil.

Publicité
Commentaires
Publicité